Mode édition
Bien que l'interface utilisateur du tableau de bord ait été conçue pour être très conviviale, l'édition des tableaux de bord nécessite une connaissance fondamentale de la structure des données SKOOR et de ses concepts de base. Le guide suivant est destiné à être utilisé par des utilisateurs avancés.
Pour modifier les tableaux de bord et leur contenu, le mode édition doit être activé.
Pour modifier les tableaux de bord, l'utilisateur connecté doit disposer d'autorisations d'écriture sur le tableau de bord correspondant. Pour ajouter de nouveaux tableaux de bord, l'utilisateur doit disposer d'autorisations en écriture sur le groupe "Tableaux de bord".
Activer le mode édition
Une fois connecté, l'interface du tableau de bord est en mode visualisation. Le mode édition peut être activé en cliquant sur le bouton Modifier au-dessus de la navigation du tableau de bord.
Lorsque le mode édition est activé, le tableau de bord fournit diverses fonctionnalités supplémentaires. Il s'agit des menus d'édition de groupes et de tableaux de bord dans la navigation, des menus d'édition de vignettes et de widgets dans le contenu et du tiroir de widgets en bas à droite.
Toutes les actions spécifiques au tableau de bord, groupe, vignette ou widget respectif sont accessibles à l'aide du menu d'édition en haut à droite (l'icône en forme de rouage). L'icône peut n'être visible qu'en survolant le sujet.
Le tiroir de widgets en bas à droite permet de glisser-déposer de nouveaux widgets dans le tableau de bord actuel. Prenez-en simplement un et faites-le glisser vers la position sur le tableau de bord où vous souhaitez qu'il soit placé. Un rectangle magenta indiquera la position du nouveau widget.
Quitter le mode édition
Quittez le mode d'édition en cliquant sur le bouton Arrêter l'édition au-dessus de la navigation.