Afficher les alarmes

Avec la fonction Afficher les alarmes , on peut voir toutes les alarmes actuellement ouvertes sur un objet. Affichez les alarmes passées en utilisant le menu déroulant sous la liste. Si la case Récursif est cochée, les alarmes sur les objets enfants sont également affichées. Afficher les alarmes est sélectionnable sur la plupart des objets avec un état : SLO, SLC, groupe, appareil et tâche. S'il y a plus de 100 événements, la liste sera paginée. Les autres pages sont accessibles via le bouton dans le coin inférieur droit. La liste peut également être triée en cliquant sur les en-têtes de colonne.


Pour attribuer une alarme à un utilisateur spécifique, appuyez sur Attribuer . La boîte de dialogue suivante apparaît :

Entrez un texte descriptif et sélectionnez un utilisateur dans la liste déroulante, auquel attribuer l'alarme. L'attribution d'une alarme la règle pour la durée spécifiée dans le champ Durée et le type d'événement devient Alarme attribuée . Ne pas saisir de durée réglera l'alarme indéfiniment. Cliquez sur OK pour afficher la liste des alarmes pour l'objet auquel l'alarme appartient ou cliquez sur OK / OPM pour afficher la liste des alarmes dans OPM. Les utilisateurs non superutilisateurs ne peuvent s'attribuer des alarmes qu'à eux-mêmes.

En cliquant sur le bouton Ajouter un commentaire , les informations pertinentes concernant l'alarme peuvent être saisies.

Commandes d'affectation d'alarme personnalisées

Les alarmes peuvent également être affectées à des utilisateurs spéciaux qui sont liés à une commande configurable telle qu'un script shell. Les alarmes attribuées à ces utilisateurs déclenchent cette commande. Cette fonctionnalité est utile si les operateurs doivent par exemple ouvrir un ticket lié à cette alarme dans un système tiers ou effectuer toute autre action.

Le mappage des scripts aux utilisateurs se fait au niveau du système d'exploitation, dans le fichier suivant :

/etc/opt/eranger/eranger-server.cfg

Paramètres de configuration (exemple) :

custom_assign_user     = operator
custom_assign_command  = /opt/eranger/server/custom_alarm.sh

Ou en cas de plusieurs utilisateurs :

custom_assign_user1     = firstlevel
custom_assign_command1  = /opt/eranger/server/custom_alarm_fl.sh
custom_assign_user2     = secondlevel
custom_assign_command2  = /opt/eranger/server/custom_alarm_sl.sh

La commande est appelée avec les paramètres suivants :

Paramètre Description
1 ALARM_ID
2 ALARME_OUVERT
3 ETAT
4 ASSIGNED_TEXT
5 OBJ_TYPE
6 OBJ_NAME
7 ORIGIN_TYPE
8 NOM D'ORIGINE
9 RAISON